Assemblée Générale du 13/04/2014

2014
09.04

l’Assemblée Générale de l’AMAP des Coquelicots

Dimanche 13 avril 2014 à 10h30

à Mécrin

Suivie d’un repas « auberge espagnole» (chacun apporte boissons et victuailles à partager !) et de la visite du champ de Guillaume

Ordre du jour :

–        bilans moral et financier de l’association

–        bilan / projets des producteurs

–        présentation de la nouvelle charte des AMAP

–        projets de l’association

–        proposition et vote des modifications au règlement intérieur de l’association

–        vote pour désigner les nouveaux référents (nous avons besoin de vous ; cf ci-dessous)

–        vote du montant de la cotisation à l’association

Nous avons besoin de vous !

L’AMAP a besoin de l’investissement de tous et notamment que de nouvelles personnes viennent apporter leur aider à la gestion courante de l’association. L’organisation actuelle faisant peser parfois une grande charge de travail sur quelques personnes, de nouveaux postes de référents sont proposés à la création (permettant ainsi de mieux répartir le travail à faire). Les référents ont un rôle technique et non décisionnel. Nous recherchons donc des volontaires prêts à s’investir en tant que référent.

Les postes de référents sont les suivants :

–        référent « Coordination » : il s’assure de la bonne coordination de l’ensemble des actions de l’AMAP, s’assure de l’organisation régulière de réunion du comité, de la réalisation et de la diffusion des comptes-rendus. Il centralise et relaie les échanges avec les structures partenaires telles que LORAMAP, etc.

–        référent « Trésorerie » : il assure la gestion de la trésorerie et des cotisations, de la signature des contrats, de la réception des chèques et de leur transmission tous les mois au producteur.

–        référent « Adhésion » : il assure la gestion de la liste des adhérents (et de leur contact téléphonique, mail et postal) et de la liste d’attente, et réalise un questionnaire de satisfaction des adhérents. Il assure également la gestion du planning de distribution (pour que chaque semaine au moins deux personnes soient présentes pour tenir la feuille l’émargement, aider à la mise en place et au ménage) et réalise des affichettes d’informations sur les problèmes rencontrés lors des distributions précédentes.

–        Référents « Producteurs » : Un  poste de référent producteur est créé par producteur, soit actuellement 5 postes : référent « légumes », référent « pain », référent « fromages », référent « volailles et oeufs », référent « viande ». Ces référents doivent gérer les relations avec le producteur (points réguliers avec ces derniers), médiation entre les producteurs et les adhérents, propositions de sorties, pique-niques ou visites chez les producteurs.

–        Référent « Communication » : il assure la gestion des relations avec les média et intervenants extérieures à l’AMAP, la gestion du journal et de sa parution tous les mois et la gestion des outils informatiques.

9 volontaires (voire plus, afin de fonctionner en binôme) sont donc nécessaires au bon fonctionnement de l’association. Nous comptons sur vous et n’hésitez pas à venir nous poser des questions si vous souhaitez plus de précisions !



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